Tournoi africain paralympique de taekwondo de Dakar: Trois Marocains qualifiés pour les JO Paris 2024

Trois athlètes de l’équipe nationale marocaine de Taekwondo, parmi six participants, ont décroché vendredi leurs tickets pour les Jeux Paralympiques Paris 2024, et ce lors du Tournoi africain qualificatif de la discipline, qui se déroule au Complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio (30 km de Dakar) du 09 au 11 janvier.

Il s’agit de Ayoub Adouich (-63 kg), Rachid Ismaili Alaoui(-80 kg) et de Rajae Akermach (+65kg).

Un total de 44 athlètes représentant 13 pays ont pris part à la phase éliminatoire au premier jour de ce tournoi africain dans la catégorie paralympique.

Lire aussi :Le Marocain Mohcine Rajba signe pour le club jordanien d’Al-Wehdat

Ayoub Adouich a disposé en demi finale de son adversaire ivoirien, Magasouma Adamma par 36 à 17 et en finale, il a battu le Sénégalais Fam Diene par 20 à 10, alors que son compatriote Rachid Ismaili Alaoui a battu en finale le champion du Mali, Samake Adama, par 30 à 25.

Quant à Rajae Akermache, elle a défait en finale la championne ghanéenne, Keyrema, Patricia (16-2).

Les autres athlètes marocains, Naoual Laaarif (-47 kg), Rahma Rboh (-65 kg) et Zakaria Nejjari (-58 kg) n’ont pas pu surclasser en finale leurs adversaires, respectivement la camerounaise Guileine Chemogne (14-16), la camerounaise Dassi Marie (5-25) et le Nigérien Djavirou Omar. Nejjari a été éliminé pour faute technique suite à un coup de tête, bien qu’il était vainqueur par 10 à 2.

Le Marocain a pourtant battu en demi finale le champion ivoirien Mounkalla Karimou par le score de 35 à 20.

Le tournoi se poursuit samedi et dimanche avec les phases éliminatoires de la catégorie olympique dans lesquelles sont engagés quatre éléments de l’équipe nationale du Maroc, à savoir Nadia Laaraj (-57 kg), Fatima -Ezzahra Aboufaras (+67kg), Soufiane Elasbi (-80kg) et Ayoub Bassel (+80 kg).

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page