Traitement des cancers: Pfizer veut acquérir la biotech Seagen pour 30 milliards de dollars

Dans le but de se renforcer dans le traitement des cancers, le géant pharmaceutique américain Pfizer serait en pourparlers préliminaires pour l’acquisition de la biotech Seagen, valorisée à 30 milliards de dollars, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Citant des sources proches du dossier, la publication indique qu’une telle opération permettrait à Pfizer de mettre la main sur un portefeuille prometteur de traitements contre le cancer.

Les discussions sont à leurs débuts, relève la même source, notant toutefois que si un accord devait être conclu, il serait majeur, la valeur de marché de Seagen étant estimée à environ 30 milliards de dollars. Pfizer pourrait proposer une prime dans le cadre de cette transaction, ajoute-t-on.

Lire aussi : Australie: Nouveau dispositif pour détecter les cellules cancéreuses sans chirurgie

Seagen était en pourparlers avancés l’année dernière pour être acquis par Merck dans le cadre d’un accord estimé à 40 milliards de dollars ou plus, rappelle le WSJ, notant que les deux parties ne sont pas parvenues à un accord.

Un accord avec Pfizer aiderait l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde, dont le chiffre d’affaires a frôlé les 100 milliards de dollars l’année dernière, à ajouter à sa gamme de traitements contre le cancer une catégorie d’agents qui se sont révélés prometteurs en travaillant avec les soi-disant immunothérapies contre certaines des tumeurs les plus répandues, selon le journal.

Il pourrait également aider Pfizer à compenser 17 milliards de dollars de ventes que la société prévoit de perdre en raison de l’expiration des brevets d’ici 2030. Pfizer s’est fixé pour objectif d’ajouter 25 milliards de dollars de revenus d’ici la fin de la décennie grâce aux mouvements de développement commercial, y compris les acquisitions.

Seagen, quant à elle, a réalisé près de 2 milliards de dollars de ventes l’an dernier.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page