Trump appelle le New York Times à révéler le nom du « lâche »
Le président américain, Donald Trump, a appelé jeudi soir le New York Times à révéler le nom du « lâche » qui a rédigé une tribune anonyme dénonçant son comportement.
« Personne ne sait qui sait« , a-t-il lancé lors d’un meeting de campagne à Billings, dans le Montana, dénonçant ces « anonymes qui défient les électeurs pour promouvoir leur programme secret » et sont « une menace pour la démocratie elle-même« .
Trump a fait savoir qu’au nom de la sécurité nationale, le quotidien devrait publier le nom de l’auteur « immédiatement« .
→ Lire aussi : ONU: Les attaques de Trump contre les médias mettraient en danger les journalistes
Dans un texte intitulé « Je fais partie de la résistance au sein de l’administration Trump« , un membre de l’administration a raconté, sous couvert d’anonymat, comment lui et d’autres s’efforçaient de lutter de l’intérieur contre les « pires penchants » d’un président au leadership « mesquin« , « impétueux » et « inefficace« .
La publication de ce témoignage anonyme est intervenue au lendemain de la diffusion d’extraits d’un livre explosif du journaliste d’investigation Bob Woodward, qui a suscité des questions sur la capacité de gouverner de Donald Trump.