Trump dit qu’il s’attend à de “grands progrès” au 2e sommet avec Kim

Trump

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’il s’attendait à de “grands progrès” lors du 2 e sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, soulignant que les États-Unis et la Corée du Sud avancent dans la bonne direction pour débarrasser le Nord de ses armes nucléaires.

Lors d’une conversation téléphonique avec son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, le président américain a déclaré qu’il informera le président sud-coréen des résultats de sa deuxième rencontre Kim Jong-un, a indiqué la présidence sud-coréenne.

→ Lire aussi : Trump annonce que son deuxième sommet avec Kim Jong Un aura lieu à Hanoï

“Les deux dirigeants ont tenu des discussions franches sur le deuxième sommet et les moyens pour faire de cette rencontre un succès”, a indiqué le porte-parole de la Maison Bleue, Kim Eui-kyeom, ajoutant que le président Trump a exprimé de grandes attentes pour le sommet, et a indiqué qu’il poursuivrait ses discussions avec le président Moon sur les résultats du sommet et les mesures de suivi.

Moon Jae-in a, de son côté, salué les efforts de son homologue américain en vue de la dénucléarisation de la Corée du Nord, notant que M. Trump a pu surmonter l’échec diplomatique qui n’a permis aucun progrès des négociations au cours des 25 dernières années pour instaurer une paix durable dans la péninsule coréenne.


Le deuxième sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un est prévu les 27 et 28 février dans la capitale vietnamienne, Hanoï.