Tunisie: mise en échec de tentatives d’émigration clandestine

émigration

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé samedi la mise en échec de plusieurs tentatives d’émigration illégale vers l’Europe et l’interpellation de 73 personnes, dont des étrangers et des enfants.

Dans des communiqués, le ministère de l’Intérieur a indiqué que “les unités relevant de la Garde-côtière nationale à Djerba ont intercepté aujourd’hui (samedi, ndlr) une embarcation sur le littoral de Sidi Salem, transportant à son bord 11 personnes (…) qui étaient en train de traverser les frontières maritimes vers l’Europe”.

Les unités flottantes relevant de la Garde-côtière nationale de Sfax (Sud) ont réussi, vendredi soir sur le littoral de Sidi Youssef, à interpeller dix personnes, dont quatre enfants et un recherché jugé d’emprisonnement, et saisi une embarcation pneumatique, une quantité de carburant et une motocyclette, selon le ministère.

Aussi, 27 personnes ont été interceptées vendredi à Kerkenah (dans le sud) et 25 de différentes nationalités africaines à Sfax, dont un nourrisson et 14 filles, qui s’apprêtait à aller vers l’Europe.

Le parquet a autorisé de prendre les mesures légales au sujet des personnes interpellées.