Un programme exceptionnel pour le « Printemps du Maârif »

Casablanca accueille le festival « Printemps du Maârif » qui souffle sa 18ème bougie, et aura lieu du 22 avril au 8 mai sous le thème « les valeurs de la citoyenneté au service de la population de Maârif ».

« Nous avons concocté un programme riche et alléchant qui fera le bonheur des petits et des grands. Différentes animations sont prévues, des temps forts également qui se dérouleront durant tout ce festival, le plus ancien de son genre dans la métropole économique», a déclaré le président du conseil de l’arrondissement de Maârif Abdessamad Hiker.

Ce festival sera agrémenté de soirées musicales, de représentations théâtrales, d’ateliers de sensibilisation sur l’environnement, de matinées récréatives pour les enfants, de rencontres-débats, d’expositions et de peintures murales ainsi que des compétitions sportives. Ce rendez-vous sera marqué par un tournoi de football qui connaîtra la participation de 15 équipes représentant les associations locales, un tournoi de boxe anglaise et un tournoi de pétanque.

Parmi les artistes invités à cette manifestation, les chanteurs, Fouad Zbadi et Hayat Idrissi qui interpréteront des chansons piochées dans le répertoire de la musique moderne marocaine. La chanson populaire sera également au rendez-vous avec la participation des groupes folkloriques «Aâbidat Rma» de Khouribga et la troupe «Mesnaoua Zelika»,  mais également les troupes mythiques de Nass El Ghiwane, Jil Jilala et Tagada.  Les spectacles au menu du festival auront lieu dans les complexes culturels de Zafzaf et Touria Sekat.