Un puma capturé dans les rues désertes de Santiago sous couvre-feu

Un puma qui avait abandonné les montagnes entourant Santiago du Chili à la recherche de nourriture a été capturé mardi à l’aube dans les rues désertes de cette ville, où un couvre-feu nocturne est en vigueur depuis dimanche pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

L’animal sauvage a été capturé à Ñuñoa, un quartier populaire de la classe moyenne, lors d’une opération menée conjointement par la police, les services de l’Agriculture et du Bétail (SAG) et le personnel du zoo de la ville.

« Ici, c’est l’habitat qu’ils ont eu à un moment donné et que nous leur avons, dans le fond, retiré« , a expliqué lors d’une conférence de presse Marcelo Giagnoni, directeur régional du SAG, en référence à l’expansion de la capitale chilienne qui abrite désormais près de 7 millions d’habitants.

L’animal, âgé d’un an environ et pesant quelque 35 kilos, a été transféré vers le zoo, où il sera soumis à de nouveau examens.

« Le puma est en bonne santé« , a ajouté M. Giagnoni.

Le gouvernement a décrété un couvre-feu nocturne au Chili à partir de dimanche en raison de la propagation du nouveau coronavirus dans ce pays qui recense mardi 922 cas officiellement déclarés dont deux morts. Le Chili a également fermé le 18 mars ses frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page