Un Russe marche une semaine pour avouer un triple meurtre
Un Russe a marché pendant près d’une semaine afin d’avouer à la police un triple meurtre commis dans une région reculée de l’Extrême-Orient russe, ont indiqué, mardi, les autorités locales.
En raison « l’éloignement » des lieux du crime et de « l’absence de moyens de transport« , le suspect « a mis une semaine pour rejoindre à pied la commune d’Okhotsk où il a informé la police de ses crimes« , a précisé le Comité d’enquête de Russie dans un communiqué.
« Alors qu’il consommait des boissons alcoolisées avec un ami, l’homme est entré en conflit avec ce dernier et l’a tué à coup de fusil, avant d’abattre deux femmes« , selon les enquêteurs.
→ Lire aussi : Afghanistan: La Russie en faveur d’une zone protégée à Kaboul
Les faits se sont déroulés en août au sein d’un élevage de rennes situé dans l’une des immenses zones boisées de la région de Khabarovsk, située à 6.145 km au nord-est de Moscou.
L’homme, dont l’âge et l’identité n’ont pas été précisés, a été interpellé. Un juge doit se prononcer prochainement sur son placement en détention préventive.
Un groupe de policiers s’est rendu sur les lieux de la tuerie dans le cadre de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstance du drame.
( Avec MAP )