Une délégation marocaine en conclave à Abidjan

Les travaux de la 40ème assemblée générale annuelle de la fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines, (FANAF) ont débuté, lundi, à Abidjan, sous le thème « l’assurance africaine au cœur de l’émergence économique ». Ainsi, une importante délégation marocaine comprenant des professionnels, des spécialistes dans le secteur de l’assurance et de la réassurance et du financement ont pris part à cet événement.

C’est une opportunité pour le Royaume de mettre en avant les grandes réalisations accomplies par le pays surtout dans le domaine des assurances et réassurances, d’échanger d’expériences et d’expertises avec les autres délégations participantes.

D’ailleurs, divers pays ont répondu présents à cette manifestation à savoir, la France, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite, le Bahamas, Bahreïn, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Centrafrique, Emirats Arabes Unis, Espagne, Ghana, Gabon, Guinée, Ile Maurice, Italie, Kenya, Mali, Royaume Uni et la Côte d’Ivoire .

Les participants  vont débattre de diverses thématiques dont « l’assurance africaine, hier, aujourd’hui et demain. Bilan et perspectives d’un secteur en perpétuelle mutation », « la problématique de la couverture des grands risques en Afrique francophone ».


Notons que la FANAF a son siège, à Dakar, au Sénégal et regroupe 190 sociétés composées de compagnies d’assurances et de Fonds de garantie automobile opérant dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et des grands Lacs.