Une pléiade d’artistes à la biennale de Marrakech

 

La ville ocre va abriter, du 24 au 8 mai 2016, la 6ème édition de la biennale de Marrakech  placé  sous le thème « Quoi De Neuf Là? ». Ce rendez-vous annuel est un espace destinée à la promotion de l’art contemporain au Maroc sous ses différentes facettes   .  Cette édition sera marquée par un programme éclectique et varié avec une série de spectacles, d’expositions  d’archives, de programme d’études cinématographiques, des séminaires mais aussi des conférences.

’La biennale sera marquée par deux changements majeurs à savoir la prolongation de la période d’exposition et l’accès libre à l’ensemble des œuvres, ce qui permettra de s’adresser à un public diversifié et large ‘’ explique   Mohammed Amine Kabbaj, président exécutif de la biennale.

Cet événement que les organisateurs tentent de pérenniser, se veut un point de rencontres et d’échange entre artistes, collectionneurs et férus d’arts aussi bien marocains qu’étrangers, et une occasion pour mettre en lumière la richesse de la scène picturale.

Une pléiade d’artistes de divers horizons vont investir les espaces, ainsi Marrakech deviendra un musée vivant. Parmi les artistes on trouvera  Yto Barrada et Mona Hatoum. L’architecte Khaled Malas documentera sa collaboration avec un collectif d’artistes et d’artisans de Ghouta et d’autres régions de Syrie consistant à construire des éoliennes à partir de matériaux réutilisés afin de fournir de l’électricité à des hôpitaux. En même temps, des projets partenaires et parallèles sélectionnés seront présentés aux quatre coins de la ville.


Cette grande manifestation se déroulera, entre autres, au Palais Badii et au palais Bahia.