Unitaid exprime sa gratitude pour le Maroc pour sa contribution financière et sa participation agissante
La présidente du Conseil d’administration (CA) d’Unitaid, Marta Maurás, a exprimé sa gratitude pour la contribution financière du Maroc et sa participation agissante au sein de cette organisation internationale d’achats solidaires de médicaments.
Reçue récemment par le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, Maurás a souligné le rôle important que peut jouer le Maroc pour assurer le succès des programmes d’Unitaid, eu égard à la place exemplaire qu’occupe le Royaume, notamment au niveau africain, indique lundi un communiqué du Département du Chef du gouvernement.
Selon la même source, Maurá, en visite au Maroc à l’occasion des travaux de la 30ème session du Conseil d’administration d’Unitaid tenue à Marrakech, a également évoqué les perspectives de coopération entre le Royaume et cette organisation de solidarité internationale.
→ Lire aussi : L’Unitaid prêt à accompagner le Maroc dans sa stratégie pour l’élimination de l’Hépatite C
Les deux parties, ajoute le communiqué, ont également examiné nombre de moyens innovants développés par l’organisation en collaboration avec les grands industriels pharmaceutiques visant à offrir des médicaments et le matériel médical nécessaires pour la lutte contre plusieurs épidémies et maladies mortelles et ce, à des prix accessibles aux populations mondiales à revenus limités.
Lors de cette rencontre, tenue en présence notamment du directeur exécutif d’Unitaid, El Otmani a mis en avant l’importance de l’approche solidaire de l’organisation et sa contribution à sauver des millions de vies à travers le monde, réitérant l’engagement du Maroc à continuer à soutenir les efforts de l’organisation.