USA: au moins sept morts et des millions privés d’électricité suite au passage de la tempête Isaias

électricité

Au moins sept personnes ont été tuées et des millions de foyers et de commerces sont toujours privés d’électricité mercredi dans le nord-est des Etats-Unis suite au passage de la tempête tropicale Isaias, qui a occasionné des tornades, des pluies diluviennes et de violentes rafales de vents ayant fait tomber arbres et lignes d’électricité.

Isaias était un ouragan de catégorie 1 en touchant terre en Caroline du Nord dans la nuit de lundi à mardi avec des vents soufflant jusqu’à 140 km/h. La dépression s’est progressivement affaiblie mardi en progressant vers le nord-est du pays, avant de poursuivre son chemin vers le sud-est du Canada.

La tempête a provoqué plusieurs dégâts matériels et forcé l’annulation de vols sur la côte Est des Etats-Unis.

Des millions de personnes dans plusieurs États, dont le New Jersey et New York, étaient toujours sans électricité mercredi matin après que des pannes de courant ont frappé environ 3,7 millions de clients mardi soir, selon le site “PowerOutageUS”.

Au Canada, Isaias a aussi causé de nombreuses coupures d’électricité et a fait tomber des branches d’arbres, sans causer d’accidents, selon la presse locale. Les fortes précipitations observées sur le sud du Québec se sont calmées au cours de la nuit de mardi à mercredi.