USA: L’ouragan Sally touche terre en Alabama, fait craindre des inondations « catastrophiques »
L’ouragan Sally a touché terre sous forme de tempête de catégorie 2 en Alabama tôt mercredi matin, entraînant de fortes pluies, des vents et des inondations dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis. Des centaines de milliers de personnes seraient sans électricité alors que la tempête lente traverse la région. Le gouverneur de l’Alabama, Kay Ivey, a averti que des évacuations pourraient être nécessaires.
« Mes compatriotes Alabamiens, Hurricane Sally n’est pas à prendre à la légère. Nous nous attendons à des inondations records, des niveaux historiques, et la montée des eaux s’accompagne d’un plus grand risque de perte de vies humaines et de perte de biens », a écrit Ivey sur Twitter.
« Hurricane Sally est susceptible d’infliger des dommages importants le long de notre côte du Golfe et encore plus à l’intérieur des terres. Je vous exhorte de la manière la plus forte possible à évacuer si les conditions le permettent et à chercher un abri ailleurs aussi rapidement que possible AUJOURD’HUI car cette tempête touche terre ce soir », a-t-elle averti.
Des responsables du National Hurricane Center (NHC) ont mis en garde contre « un danger d’inondation potentiellement mortelle, due à la montée des eaux se déplaçant vers l’intérieur des terres depuis le littoral, au cours des 12 prochaines heures » dans une région s’étendant de Fort Morgan, en Alabama, au comté de Bay près de Panama City, en Floride.