A LA UNESociété

USA: un homme armé tue cinq personnes près de Denver au Colorado

Un homme armé a tué lundi cinq personnes et blessé un officier de police lors d’une fusillade survenue dans différents endroits de la région de Denver, dans l’Etat américain du Colorado, ont annoncé mardi les autorités.

L’assaillant a été abattu par la police, ont indiqué les autorités locales. Lundi après-midi, l’homme a ouvert le feu à plusieurs endroits dans les villes voisines de Denver et Lakewood, a expliqué la police lors d’une conférence de presse tenue tard dans la nuit, précisant que les officiers de Lakewood ont pu identifier l’auteur des coups de feu.

→ Lire aussi : Royaume-Uni: un individu armé d’une arbalète arrêté au château de Windsor

« Le tireur a été abattu » lors d’un échange de tirs avec des agents de police, a indiqué John Romero, porte-parole de la police de Lakewood, ajoutant que l’auteur des coups de feu a été « déclaré mort sur les lieux« .

Selon la police, les motivations du tireur restent inconnues alors qu’une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page