USA: Un individu arrêté par les Services secrets pour des menaces de mort contre Biden et Harris

Biden

Les Services secrets américains ont arrêté un individu au Maryland accusé d’avoir menacé d’enlever et de tuer le candidat démocrate à la présidence Joe Biden et sa colistière Kamala Harris.

Une plainte pénale déposée mercredi par l’agence indique qu’un homme identifié comme James Dale Reed s’était approché le 04 octobre d’une maison de sa ville natale de Frederick sur laquelle des panneaux Biden-Harris étaient affichés et avait laissé une note manuscrite détaillant des menaces explicites contre les candidats et leurs partisans.

L’homme a été identifié après qu’une caméra de surveillance du résident ait capturé Reed, qui aurait laissé la note à la porte de la maison, selon la plainte.

Reed aurait menacé dans la lettre de “battre sévèrement” Biden “jusqu’à la mort””et de tirer sur Harris dans la tête avec un pistolet Glock 17. La lettre comprend également une menace explicite d’agression sexuelle contre Harris.

Après avoir été interrogé par les services secrets, le mise en cause a avoué être l’auteur des menaces, répétant lors de son interrogatoire que “cela sera fait”, en références aux menaces de morts contre le candidat démocrate et ses partisans.


( Avec MAP )