Vaccin anti-Covid de Pfizer: un signe d »espoir » pour Biden, « une excellente nouvelle » pour Trump
Le président élu américain Joe Biden a qualifié lundi de signe d' »espoir » l’annonce par la société pharmaceutique Pfizer d’un vaccin « efficace à 90% » contre la Covid-19.
« Je félicite les femmes et les hommes talentueux qui ont contribué à réaliser cette percée et à nous apporter tant de raisons d’espérer », a déclaré M. Biden dans un communiqué.
Le démocrate a aussi précisé que ses conseillers en santé publique avaient été informés dès dimanche soir de cette « excellente nouvelle ».
« Il est dans le même temps important de réaliser qu’il faudra encore des mois avant que ne se termine la bataille contre la Covid-19 », a tenu à rappeler le président élu, estimant que le port du masque restait pour le moment « une arme plus efficace contre le virus que le vaccin ».
De son côté, le président Donald Trump a salué l’annonce du vaccin de Pfizer, estimant qu’il s’agit d’une « excellente nouvelle ». Son administration a financé à hauteur de 9 milliards de dollars les recherches menées par plusieurs développeurs de vaccins dans l’espoir de pouvoir vacciner l’ensemble des Américains.
Depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis en mars dernier, près de 10 millions d’infections à la Covid-19 ont été recensés dans le pays, qui est le plus endeuillé au monde par le virus, avec plus de 237.000 décès. Une nouvelle explosion de cas a été enregistrée à travers le pays ces derniers jours.
Avec MAP