ban600

Vers la création d’un grand groupe de gestion de la relation client entre SAHAM et Bertelsmann

Vers la création d’un grand groupe de gestion de la relation client entre SAHAM et Bertelsmann

Les groupes SAHAM et Bertelsmann projettent de créer un grand groupe de gestion de la relation client (CRM) et prévoient de combiner leurs activités en la matière à l'échelle mondiale, ont annoncé mardi les groupes dans un communiqué.

"Nous entamons un nouveau chapitre pour les activités d'Arvato CRM", a indiqué le président et CEO de Bertelsmann, Thomas Rabe, cité dans le communiqué, ajoutant que "la nouvelle entreprise détiendrait une position de leader sur les marchés en Europe, en Afrique et au Proche-Orient, associée à une présence forte en Amérique et en Asie".

D'après Rabe, cette nouvelle entreprise serait en capacité d'investir "plusieurs centaines de millions d’euros au cours des années à venir, de continuer à étendre sa couverture régionale et de renforcer son potentiel et ses services numériques destinés à ses clients".

→ Lire aussi : Saham Assurance: Un chiffre d’affaires en croissance de plus de 11% à 2,76 MMDH au S1-2018

Il a, par ailleurs, indiqué que le Groupe Saham "a été un excellent partenaire pour Bertelsmann depuis 2004 et possède une expérience avérée dans le domaine du CRM". De son côté, le porte-parole du Groupe Saham, Moulay Mhamed Elalamy, a affirmé qu'au fil des années, le "groupe a pris mesure de la vision et de la qualité des équipes managériales de Bertelsmann" et s'est dit enthousiaste de porter le partenariat avec Bertelsmann encore plus loin.

Les deux groupes s'engagent pleinement à investir dans une croissance à long terme, à étendre leur couverture régionale, à fournir des solutions numériques à leurs clients et à créer davantage d’emplois, a-t-il précise. Avec une présence dans 25 pays, la nouvelle entreprise bénéficiera d’une position avantageuse pour participer à la forte croissance des marchés du CRM dans le monde entier, et tout particulièrement pour les entreprises numériques, les fournisseurs de télécommunications et les institutions financières, a précisé Elalamy.

La nouvelle entreprise emploierait 25.000 personnes dans 10 pays européens et compterait 14.000 employés au Moyen-Orient et Afrique (MEA), et en Amérique. Fondé en 1995, le Groupe SAHAM a développé des activités dans 27 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Le pôle Services Externalisés du Groupe est présent dans sept pays avec plus de 14 000 collaborateurs, selon le communiqué. Bertelsmann est, quant à elle, une entreprise de médias, de services et de formation, présente dans environ 50 pays dans le monde et compte près de 119.000 collaborateurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :