[Vidéo] CRI Drâa-Tafilalet: une vision claire pour l’investissement de la nouvelle ère

Le Centre Régional d’Investissement vient de lancer son film institutionnel ayant pour objectif principal de dévoiler les différentes potentialités de la région Drâa-Tafilalet et d’y attirer les investisseurs et porteurs de projets.

En effet, le film met en avant les atouts remarquables naturels et humains de la région, illustrant ses principales ressources naturelles uniques, ses secteurs d’activité emblématiques offrant des opportunités d’investissement prometteuses.

Conçu autour de partis-pris stratégiques clairs, le film adopte volontairement un ton narratif qui transmet des émotions positives.  A la fois ferme et poétique, le discours ne survend pas et ne sur-promet pas ; il vise à inspirer en humanisant la région à travers des visages reflétant foie et confiance pour briser la glace avec les investisseurs potentiels. Et pour ne rien perdre en crédibilité, une attention particulière a été apportée pour équilibrer les images en termes de paysages, moyens logistiques et humains, afin de refléter le dynamisme de la région et son authenticité loin de tous les clichés.

Plus qu’une invitation à la découverte, cette approche vise à attirer et rassurer les investisseurs potentiels en leur offrant une vue d’ensemble de la région, leur permettant de prendre des décisions d’investissement éclairées. C’est dans ce sens que le film n’a pas omis de souligner les diverses missions du CRI dans le contexte d’accompagnement des investisseurs, de développement économique régional, et des incitations notamment territoriales prévues dans le cadre de la nouvelle charte d’investissement.

Cette initiative du CRI DT s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer la visibilité de la région, sa notoriété et son attractivité et à encourager son développement économique à travers des approches innovantes de communication et de promotion.

Pour élargir la portée de ce film, il a été adapté en différentes langues, à savoir l’arabe, l’amazigh, le français et l’anglais, permettant ainsi de s’adresser aux investisseurs et porteurs de projets potentiels au niveau national et international.

Lire aussi : Drâa-Tafilalet : vers la création de cinq zones industrielles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page