[Vidéo] Sommet du Neguev: Le Maroc, partie prenante des enjeux…
Le coup d’envoi des travaux du Sommet à six a été donné, lundi, avec la participation de 4 ministres des Affaires étrangères arabes, en plus d’Israël et des Etats-Unis d’Amérique, dans la région du Néguev (sud).
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid a accueilli le secrétaire d’État américain et les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc et de l’Égypte lors du « Sommet du Néguev » qui a lieu à Sde Boker, (dimanche 27 mars 2022) et aujourd’hui matin (lundi 28 mars 2022).
→ Lire aussi : Blinken en Israël une rencontre « historique » avec Nasser Bourita et les dirigeants arabes
Six ministres des Affaires étrangères participeront à cette rencontre historique : le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, le secrétaire d’État américain Antony Blinken, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn Dr Abdullatif bin Rashid Al Zayani, le ministre des Affaires étrangères du Maroc Nasser Bourita et le ministre des Affaires étrangères de l’Égypte Sameh Shoukry.
Les ministres des Affaires étrangères sont arrivés dimanche après-midi à l’hôtel Isrotel Kedma à Sde Boker.
Des réunions auront lieu ce lundi matin entre les ministres des affaires étrangères ; des déclarations seront émises à leur conclusion.