La visite de SM le Roi au Rwanda témoigne de l’excellence des relations entre les deux pays

SM le Roi préside à Casablanca la cérémonie d'accueil officiel du Président de la République du Rwanda, SEM. Paul Kagame.

La visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Rwanda témoigne de l’excellence des relations entre les deux pays, a déclaré, mardi à Kigali, le Président rwandais, M. Paul Kagamé.

“Le déplacement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Rwanda est d’une grande importance d’autant plus qu’il s’agit de la première visite du genre effectuée par le Souverain dans notre pays”, a indiqué à la presse le chef d’Etat rwandais à l’occasion de la visite officielle qu’effectue le Souverain au Rwanda.

“Nous sommes très heureux d’accueillir SM le Roi à l’occasion de cette visite qui montre que les relations entre nos deux pays ne cessent de s’élargir”, a affirmé M. Kagamé, qui s’est réjoui du niveau des relations entre les deux pays amis.

“Les relations entre les deux pays ont atteint un très bon niveau”, a-t-il dit, soulignant que le Maroc et le Rwanda sont en passe de donner un nouvel élan à ces relations dans plusieurs domaines.


Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, est arrivé mardi soir à Kigali, pour une visite officielle au Rwanda, première étape d’une tournée royale qui conduira également le Souverain en Tanzanie et en Éthiopie.