A LA UNEMonde

Vladimir Poutine : Les relations Russie-Chine ne sont « dirigées contre personne »

Les relations entre la Russie et la Chine ne sont « dirigées contre personne » et sont dans l’intérêt des deux pays, a affirmé jeudi à Sotchi le président russe Vladimir Poutine.

« Nous en avons parlé à de nombreuses reprises. Nous sommes amis avec la Chine dans l’intérêt de chacun, et (nos relations) ne sont dirigées contre personne », a dit le président Poutine lors de la session plénière de la 18e réunion annuelle du Valdai Discussion Club, un groupe de réflexion russe.

« Contrairement aux pays de l’OTAN, nous n’essayons pas de former une quelconque alliance militaire fermée, il n’y a pas de bloc militaire entre la Russie et la Chine. Nous n’avons pas une telle intention », a-t-il ajouté.

La 18e réunion du Valdai Discussion Club s’est tenue à Sotchi de lundi à jeudi derniers sous le thème « Le bouleversement mondial au 21e siècle : l’individu, les valeurs et l’État ». Le Valdai Discussion Club a été créé en 2004 et réunit des experts, des hommes et femmes politiques et des personnalités publiques du monde entier.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page