Wafa Immobilier est la première société de financement certifiée ISO 9001version 2015

Le bureau VERITAS a remis à Wafa Immobilier le  mercredi 2 novembre 2016 le nouveau certificat Qualité ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses activités déjà certifiées selon la norme ISO 9001 version 2008.

La nouvelle norme ISO 9001version 2015, revisitée pour s’adapter aux évolutions de l’économie mondiale, introduit de nouvelles exigences en matière d’information des clients et des partenaires, et également en matière de gestion des risques.

Elle permet à Wafa Immobilier, qui s’est résolument engagée dans une démarche de qualité totale, de bâtir une organisation encore plus fiable pour ses clients et augmenter leur satisfaction.

La démarche qualité de Wafa Immobilier, qui vise à terme à certifier la totalité de ses processus de gestion, a commencé par la certification de son activité d’octroi de crédits en juin 2014, devenant la première société de son secteur d’activité à décrocher une telle reconnaissance.. Elle s’est poursuivie  par l’activité de service après-vente en juin 2015, un  périmètre qui couvre toute la vie du dossier de crédit après son octroi.


Les deux périmètres certifiés sont essentiels à la qualité de la prestation offerte aux clients de Wafa Immobilier. Ils permettent de leur assurer un meilleur traitement, plus rapide et sécurisé.

Ils posent les fondements essentiels d’une gestion efficace qui répond aux attentes des clients vis-à-vis de Wafa Immobilier en tant que  spécialiste du crédit immobilier.  Ils traduisent enfin un engagement très fort de l’entreprise et sa direction pour faire de Wafa Immobilier une société d’excellence et une référence dans son secteur, aussi bien au Maroc qu’à l’international.

« Notre démarche qualité est un engagement profond qui structure notre société et mobilise l’ensemble de nos ressources humaines au service de nos clients. Ce sont nos collaborateurs qui portent ce projet et qui font de Wafa Immobilier un leader sur son marché, apprécié par ses clients», explique Nour-Eddine Charkani El Hassani, Président du Directoire de l’entreprise.

La politique qualité de Wafa Immobilier et son engagement ont été reconnus également par plusieurs distinctions internationales, la dernière, le Prix IQC« International Quality Crown » catégorie DIAMANT lui ayant été décernée à Londres en novembre 2015.