We Are Social : Le Maroc bien connecté

58% de la population nationale marocaine sont connectés, soit 20.21 millions d’internautes. C’est le chiffre que vient de publier dans son étude l’agence Singapourienne, « We Are Social ».

L’agence a consacré son étude sur les données générales sur l’usage des nouvelles technologies et leur rapport au volume de la population marocaine. Ainsi, le nombre de terminaux mobiles activés atteint les 45.69 millions d’appareils soit 132% par rapport à la population marocaine.

Le mobile domine de plus en plus le monde digital et progressera à un rythme encore plus soutenu en 2016 selon l’agence Singapourienne.  Alors que les téléphones se font moins chers de plus, avec des services orientés mobiles comme WhatsApp, et Facebook Messenger atteignant les premières marches du podium social media au sein des plus grandes économies mondiales. Le Royaume se situe bien au-dessus de la moyenne africaine et se hisse parmi les pays du continent où l’internet a les  plus forts taux de pénétration.

Notons que près de 42% de la population mondiale ont  accès à internet en janvier 2015, ce qui représente un bond significatif en comparaison avec les chiffres de l’année dernière qui indiquaient 35% pour la même donnée.


Au niveau international, la moyenne de temps passé en ligne par internaute se situe autour des 4 heures et 25 minutes par jour, avec l’Asie du Sud-Est enregistrant le score le plus élevé.