ban600

Western Union s’engage pour l’éducation

Western Union s’engage pour l’éducation

Pour lutter contre l’abandon scolaire, le leader mondial dans les services de transfert d’argent Western Union a distribué des cartables et trousses à tous les enfants pris en charge par SOS Villages d’Enfants Maroc.

Ainsi, le jeudi 22 septembre, une importante délégation composée d’Aida Diarra Vice-présidente de Western Union en Afrique, Amine Demnati Président de SOS Villages d’Enfants Maroc et Béatrice Beloubad Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc ont  remis au Centre de Sidi Bernoussi 1500 cartables et trousses qui couvriront les besoins de tous les enfants pris en charge par SOS Villages d’Enfants.

«   Nous sommes ravis de pouvoir soutenir les enfants de SOS Villages d’Enfants Maroc afin que l’année scolaire démarre bien », déclare Aida Diarra Vice-présidente de Western Union en Afrique.

Au Maroc, SOS Villages d’Enfants est actif dans l’appui, la prise en charge, et l’autonomisation des enfants vulnérables depuis plus de 30 ans. Au Maroc et à travers le monde, les Programmes SOS de Renforcement fournissent aux familles qui sont au bord de l’effondrement l’appui dont elles ont besoin pour resserrer les liens entre elles et les maintenir regroupées. Pour les enfants qui n’ont pas de famille, ils peuvent avoir accès à un foyer stable et une éducation de qualité à travers cinq Villages d’Enfants au Maroc, où la sûreté et la sécurité sont fournies au sein d’une famille SOS. Chaque jour au Maroc, SOS soutient plus de 1 000 enfants orphelins, abandonnés ou vulnérables et leurs familles aussi.

Notons qu’en 2015,  le PDG de Western Union a fait un don de 100 000 US$  en faveur de SOS Villages d’Enfants Maroc, confirmant ainsi son appui continu pour l’éducation des enfants vulnérables.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :