‘’Who’s Next Accesories’’ : Le Royaume à l’assaut du marché européen

Maroc Export organise, en concertation avec la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC), sa quatrième participation au Salon « Who’s Next Accesories’’.

Le salon se tient à la capitale française du 2 au 5 septembre,  plus de 2000 marques internationales seront présentes et 55.000 visiteurs sont attendus pour ce rendez-vous destiné à tous les acteurs de la mode. Lors de la participation du Royaume à l’édition 2015, les entreprises marocaines ont réalisé des commandes de 1.840 000 Euros, totalisant ainsi 565 contacts, soit une moyenne de 35 contacts par exposant. Lors de ce salon les entreprises marocaines devraient pouvoir profiter des opportunités du marché français qui est classé premier consommateur  européen de chaussures dans la mesure où la France importe quelque 80 millions de paires par an en provenance d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, du Royaume-Uni et de Belgique.

Au Maroc, le secteur du cuir représente l’un des secteurs à fort potentiel à l’export pour l’industrie marocaine.  D’ailleurs, il réalise 4,7 milliards de dirhams de chiffre d’affaires pour une valeur ajoutée de 815 millions de dirhams, emploie plus de 21.000 personnes et réalise 3,9 milliards de dirhams à l’export.