Yazaki : Une nouvelle unité à Meknès

Meknès commence à attirer de nouveaux investisseurs en matière d’automobile. Ainsi, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy accompagné du ministre délégué chargé des Petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, Mamoun Bouhdoud, du wali de la région Fès-Meknès, Said Zniber, du gouverneur de la préfecture de Meknès, Mohamed Kadiri et des élus, ont inauguré  l’unité industrielle de production du groupe japonais Yazaki.

Cette usine emploie 1700 personnes, l’unité a nécessité des investissements de 200 millions de dirhams. Yazaki Morocco a réalisé un chiffre d’affaires, en 2010, estimé à 1.65 milliard de dirhams.

Etalé sur une superficie de 56.000 m² dont 30.000 construits, l’unité de production du groupe japonais Yazaki respecte les normes de protection de l’environnement.

Yazaki fournit également les usines de Renault (France, Espagne)  en matière de câblage et détient une part de marché mondiale estimée à 29 %.


Notons qu’en 2000 l’activité du groupe au Royaume avait été amorcée avec son usine de la zone franche de Tanger.