ban600

La 3-ème caravane de l’auto entrepreneur, le 4 novembre à Fès

La 3-ème caravane de l’auto entrepreneur, le 4 novembre à Fès

La 3-ème caravane de l’auto entrepreneur, organisée sous l’égide du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, fera escale le 4 novembre prochain à Fès.

Initiée par le Conseil de la région Fès-Meknès, cette caravane se veut une plate-forme d’échanges entre les autoentrepreneurs et les opérateurs publics et privés sur les services d’appui financier et non financier.

Outre la présentation des dispositifs prévus par le nouveau régime de l’autoentrepreneur, ce rendez-vous permettra aux autoentrepreneurs de rencontrer des experts notamment de l’Agence nationale pour la promotion de la PME (Maroc PME), de la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), de la chambre de commerce et du centre régional d’investissement. Ils répondront aux questions que pourraient se poser des candidats ou des entrepreneurs déjà inscrits sous le régime de l’autoentrepreneur.

Les axes de discussion, programmés lors de cette journée, organisée en partenariat avec le cabinet Attitudes Conseil, portent sur les implications fiscales, comptables et juridiques du régime de l’autoentrepreneur, la protection sociale, les sources de financement, les programmes d’appui nationaux et internationaux à l’auto entrepreneuriat féminin et le réseautage.

Des prix seront décernés à cette occasion à des institutions et des autoentrepreneurs, en récompense à leur contribution à la promotion de l’auto-emploi.

D’après les organisateurs, cet évènement s’inscrit dans le cadre d’une démarche de soutien à la création d’entreprises et d’accompagnement des autoentrepreneurs, à travers des réflexions et des solutions innovantes en matière de création et d’accompagnement de ce nouveau segment d’entreprise au Maroc.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire