ban600

Abdellah Settati, ancien international et entraîneur national de football, n’est plus

Abdellah Settati, ancien international et entraîneur national de football, n’est plus

L'ancien international et entraîneur de l'équipe nationale de football, Abdellah Settati, s'est éteint jeudi à Casablanca à l'âge de 83 ans, apprend-on auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Avec la disparition d'Abdellah Settati, le football national perd l'une de ses figures légendaires, déplore la FRMF dans un communiqué publié sur son site internet, rappelant que le défunt avait été entraîneur-adjoint du technicien macédonien Blagoje Vidinic à la tête des Lions de l'Atlas lors de la phase finale de la Coupe du monde de 1970 au Mexique.

>>Lire aussi : Botola Maroc Télécom D1 (21è journée mise à jour) : Classement

Il avait aussi présidé aux destinées de plusieurs clubs nationaux, dont le Moghreb de Fès, la Renaissance de Settat, le Wydad de Casablanca (WAC), le CODM de Meknès, le Mouloudia d'Oujda, le Chabab Mohammédia, l'ASS de Salé et l'Ittihad Zemmouri de Khémisset.

En tant que joueur, le natif de Settat a évolué au sein du WAC au début des années 50, puis au Raja de Casablanca (RAC), avant d'intégrer le club français de Bordeaux au milieu des années 50. Feu Abdellah Settati fut également Directeur technique du Raja de Casablanca lors de la saison 2005-2006.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire