ban600

Attijariwafa bank accompagne la relève entrepreneuriale

Attijariwafa bank accompagne la relève entrepreneuriale

Casablanca – le 21 Septembre 2017 – le groupe Attijariwafa bank réaffirme son engagement auprès des chefs d’entreprise en les aidant à surmonter les nombreux défis auxquels ils sont confrontés et à mesurer le dynamisme de leur entreprise.

Le groupe Attijariwafa bank , réitère son engagement d’accompagnement volontariste des chefs d’entreprises afin de les aider à surmonter les nombreux défis qu’ils rencontrent pour préserver le dynamisme de leur entreprise et renforcer ses capacités de croissance et de création de valeur.

En effet et dans le cadre du PLAN PME, programme global d’accompagnement personnalisé des entreprises, marqué par la mise en place du PLAN AUTOMOTIVE dédié à l’industrie automobile et PLAN EL KEHIER destiné au secteur agricole, Attijariwafa bank lance PLAN RELÈVE pour accompagner la relève entrepreneuriale.

PLAN RELÈVE est une offre globale et intégrée, destinée à la fois aux cédants et aux acquéreurs d’entreprises, allant de la sensibilisation et de l’information, au financement et l’activation de tout un dispositif d’accompagnement pour faciliter la concrétisation et la mise en œuvre de la relève entrepreneuriale afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Cette offre est une réponse complète et concrète à tous les besoins en matière d’acquisition, de cession ou de transmission d’entreprise, à travers :

  • Un accompagnement pour le diagnostic de l’entreprise ;
  • Des solutions spécifiques de financement des projets d’acquisition d’affaires existantes ;
  • Une mise en relation avec des experts à même d’assister et de conseiller tout au long du projet de transmission, de cession ou d’acquisition d’entreprise ;
  • Des solutions sur-mesure de gestion patrimoniale privée et professionnelle en s’appuyant sur l’expertise reconnue de la Banque Privée d’Attijariwafa bank.

L’information et la sensibilisation font partie intégrante de ce dispositif. C’est ainsi que deux conférences sous le thème « Transmission du Patrimoine : un projet de long terme », ont été organisées le 12 septembre à Fès et le 14 septembre à Rabat, afin de partager avec les entreprises les différents schémas de transmission familiale et du patrimoine, ainsi que les étapes de ce processus à construire sur une communication et une collaboration intergénérationnelle pour mieux le réussir.

De nouvelles offres adressant d’autres thématiques qui intéressent les PME, seront prochainement mises en œuvre dans le cadre du PLAN PME, programme à travers lequel le groupe Attijariwafa bank s’engage à accompagner le développement des PME et booster leur compétitivité.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire