ban600

La culture et le patrimoine thaïlandais présentés avec splendeur à Rabat

La culture et le patrimoine thaïlandais présentés avec splendeur à Rabat

L’ambassade du Royaume de Thaïlande au Maroc a organisé, durant ce week-end à Rabat, des journées thaïlandaises qui ont offert au grand public une immersion dans la culture ancestrale et le riche patrimoine du Royaume de Siam dans une ambiance de convivialité et d’échanges. 

Cette initiative, qui se veut désormais un rendez-vous culturel annuel de la capitale, a permis aux visiteurs de découvrir les multiples facettes du patrimoine ancestral de ce pays de l’Asie du Sud-Est à travers sa riche culture, sa gastronomie réputée, et aussi son modèle de développement économique qui en fait le pays le plus prospère de sa région.

L’espace de cette manifestation a été animé par plusieurs ateliers pour inviter le public à une immersion enchantée dans les divers aspects de la culture thaïlandaise.

L’art culinaire thaï, qui jouit d’une réputation mondiale, a été une attraction majeure au grand plaisir des fins gourmets. Une équipe de chefs thaïlandais a décliné au public les secrets et recettes de plusieurs plats vedettes de la cuisine thaïlandaise. Les visiteurs ont même été invités à mettre la main à la patte pour une meilleure assimilation des fines techniques de la préparation des mets thaïs.

La musique et la danse traditionnelles thaïlandaises ont particulièrement émerveillé l’assistance. Une troupe thaïlandaise a agrémenté l’ambiance par des spectacles hauts en couleurs qui témoignent de la splendeur de la culture de ce pays asiatique.

Dans l’esprit de convivialité de cette manifestation, les visiteurs ont été conviés à un atelier d’initiation à la langue thaïlandaise. Des étudiants marocains baragouinant des mots et expressions dans la langue du Royaume de Siam a été assurément un moment de détente et d’hilarité entre jeunes des deux pays.

Le sport emblématique du Royaume de Siam, la boxe thaïlandaise (Muay Thaï), a été sans conteste le clou du spectacle avec des combats de démonstration exécutés par des pratiquants de ce sport. Le Muay Thaï est un art martial qui a été créé par les redoutables guerriers thaïlandais au XVIème siècle. Ce sport national qui revêt une grande passion auprès des thaïlandais a été largement répandu à travers le monde et donné naissance à plusieurs autres sports de combat du genre full contact.

Selon les organisateurs de cette manifestation, les journées thaïlandaises aspirent à la continuité en s’érigeant en rendez-vous annuel dans l’objectif de tisser des liens d’amitié et de rapprochement entre les peuples des deux royaumes.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire