ban600

Pour Trump, la Russie sape les efforts américains en Corée du Nord

Pour Trump, la Russie sape les efforts américains en Corée du Nord

Donald Trump a estimé mercredi que la Russie contrariait les efforts des Etats-Unis en vue de dénucléariser la péninsule coréenne, contrairement à la Chine, qui se montre elle secourable, selon le président américain.

Dans une interview à Fox Business Network, Donald Trump a jugé que résoudre la question du nucléaire nord-coréen serait sans doute plus simple si les Etats-Unis avaient de meilleures relations avec Moscou. « La Chine nous aide et peut-être que la Russie va dans l’autre sens et nuit à nos avancées« , a-t-il déclaré. Les tensions entre Donald Trump et le dirigeant coréen Kim Jong-un ont été attisées récemment par une série d’essais et des échanges d’invectives aux accents de plus en plus guerriers.

« Je pense que nous pourrions avoir une bonne relation » avec la Russie, a ajouté le président américain. « Je pense que la situation en Corée du Nord serait plus facilement réglée« , a-t-il poursuivi. La crise diplomatique entre Moscou et Washington s’est poursuivie ce mois-ci, dans le sillage de la réduction du personnel diplomatique des deux pays, déclenchée par l’adoption au Congrès de nouvelles sanctions contre la Russie concernant l’Ukraine.

Reuters

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire