ban600

Le dossier du Sahara marocain a connu des développements positifs

Le dossier du Sahara marocain a connu des développements positifs

Le dossier du Sahara marocain a connu, dernièrement, des développements positifs, a affirmé, mardi à Rabat, la Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.

Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, Mme. Boucetta a souligné que le dossier du Sahara marocain a été marqué par la consolidation de l’initiative marocaine d’autonomie auprès de la communauté internationale.

Elle a, également, noté que le ministère poursuit sa stratégie visant le retrait de la reconnaissance de l’entité fantoche, précisant que la République du Malawi a pris cette décision durant l’année en cours. Elle a également mis en avant le rôle de la diplomatie parallèle, notamment parlementaire, dans les pays d’Afrique et de l’Amérique latine, entre autres.

Concernant l’amélioration des services consulaires du Maroc, la Secrétaire d’État a indiqué qu’il a été procédé à l’élargissement du réseau diplomatique, avec la création de huit ambassades et d’un consulat.

Elle a, dans ce cadre, indiqué que le ministère œuvre à améliorer les conditions de travail et d’accueil, à travers la mise à niveau de 12 centres consulaires pour répondre aux standards fondamentaux d’accueil, mettant l’accent sur l’adoption d’un processus de rationalisation, à travers la gestion des ressources humaines et le redéploiement, outre des programmes de formation.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire