ban600
Voeux

Election de M. Abdelaziz Al Azrak président de la Fédération Royale Marocaine de la Plongée et des Activités Subaquatiques

Election de M. Abdelaziz Al Azrak président de la Fédération Royale Marocaine de la Plongée et des Activités Subaquatiques

L’élection de M. Abdelaziz Al-Azrak aux commandes de la Fédération Royale Marocaine de la Plongée et des Activités Subaquatiques (FRMPAS), a eu lieu mardi à Marrakech, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire annuelle de ladite instance sportive.

L’élection par liste de M. Abdelaziz Al Azrak intervient en remplacement de son prédécesseur, M. Mohamed Ali Gharbal lors de cette AG tenue en présence notamment des représentants des 22 clubs affiliés à la FRMPAS.

A noter que la liste de M. Abdelaziz Al Azrak comprend M. Brahim Zouina en tant que secrétaire général de ladite Fédération et Mustapha Faouzi, en qualité de trésorier de la FRMPAS, précise-t-on.

Lors de cette réunion, il a été procédé aussi à la lecture, l’examen et à l’adoption à l’unanimité, des rapports moral et financier de la FRMPAS, ainsi qu’à la présentation des grandes lignes du programme futur du bureau directeur de la Fédération.

Dans une déclaration à la presse, le SG de la FRMPAS, M. Brahim Zouina, a fait savoir que la Fédération veillera à la mise à niveau et à un meilleur encadrement de la Plongée, rappelant que le Maroc avait remporté la Coupe d’Afrique du sauvetage sportif, le championnat du monde de plongée pour personnes à besoins spécifiques, alors qu’il s’est adjugé la troisième place au championnat du monde de plongée sportive en piscines.

>>Lire aussi : Fédération arabe de la culture sportive : Le prix de la « responsabilité sociale » pour l’année 2018 décerné à Nezha Bidouane

Et de poursuivre qu’à côté du volet sportif, la FRMPAS s’intéresse aussi au volet technique (octroi des autorisations de plongée) ainsi qu’au volet scientifique car, disposant d’une commission scientifique en charge du secteur scientifique, biologique, du patrimoine subaquatique et de protection de l’environnement.

Concernant l’assemblée générale extraordinaire tenue également le même jour, il a fait observer qu’elle portait sur la réglementation de cette discipline sportive.

Et de conclure que cette réunion de travail a été marquée par l’adoption d’une série de lois portant sur les amendements proposés au statut de ladite Fédération notamment, la loi disciplinaire, la loi d’arbitrage et des compétitions sportives, le projet de loi relative à la sélection des éléments des équipes nationales, le projet d’équation des autres diplômes avec les certificats de la Fédération, outre la présentation d’un exposé sur la loi 30- 09 sur l’éducation physique et les sports, que les clubs sont tenus de mettre en application. 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire