ban600

France : Une Journée sans voiture dimanche prochain à Paris

France : Une Journée sans voiture dimanche prochain à Paris

Après le succès enregistré l'année dernière, la capitale française Paris reconduit cette année l'événement '’Une journée sans voiture’’ qui se tiendra dimanche prochain.

Lors de cette 4e édition de la Journée sans voiture, la plupart des véhicules motorisés sera interdit de circulation dans toute la capitale, à l'exception du périphérique, de 11h à 18h.

Cette année, l’événement coïncidera avec les Journées Européennes du Patrimoine (15-16 septembre), l'occasion pour les visiteurs "de découvrir la ville sous un autre jour", selon la Ville de Paris.

Les vélos, les rollers, les trottinettes et tous les véhicules sans moteur seront autorisés à circuler dans la capitale.

Pour assurer plein succès à cet événement, un total de 1000 policiers sera mobilisé pour réaliser des contrôles aux portes de Paris. Les contrevenants s'exposent à 135 euros d'amende, selon la même source.

Lors de la précédente journée sans voiture, le 1er octobre 2017, le trafic automobile avait baissé de moitié, selon la Ville de Paris.

De même que cette initiative a eu une incidence positive sur l’environnement avec une baisse de 25% du niveau de dioxyde d'azote à Paris et en petite couronne, selon Airparif.

Le bruit avait également été réduit de 20% comparé à un dimanche normal selon l'association Bruitparif.

→ Lire aussi : Un projet sur l’appui à la budgétisation sensible au genre au Maroc parmi les projets sélectionnés pour le Forum de Paris sur la Paix

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire