ban600

L’OFPPT consolide son ouverture sur l’Afrique

L’OFPPT consolide son ouverture sur l’Afrique

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) va se doter d’une Direction chargée du développement de son offre en Afrique et à l’International, en harmonie avec sont processus d’ouverture sur le continent.

La nouvelle structure, qui a fait l’objet d’une résolution du dernier Conseil d’administration de l’Office, aura pour mission de “supporter l’évolution du secteur au-delà des frontières”.

Dans son bilan d’activités pour l’exercice 2016 approuvé par la réunion du Conseil, vendredi à Casablanca, l’OFPPT souligne avoir poursuivi l’accompagnement de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, dans la réalisation de projets de centres de formation dans 8 pays africains.

Quatre desdits établissements sont déjà en cours de construction au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon, précise-t-on de même source.

L’OFPPT a, dans le même sens, consacré 1.000 places pédagogiques pour recevoir des stagiaires africains, dans le souci de contribuer au développement de la coopération Sud-Sud et triangulaire.

L’OFPPT inscrit ces actions “dans une perspective de transfert de compétences et de partage d’expertise avec les pays africains amis”.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire