ban600

M. El Othmani pour l’approfondissement de la concertation avec les instances politiques et syndicales

M. El Othmani pour l’approfondissement de la concertation avec les instances politiques et syndicales

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a plaidé, jeudi, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, pour l’approfondissement de la concertation avec les instances politiques, syndicales et civiles dans le but d’asseoir une relation positive avec les différents partenaires.

M. El Othmani s’est, en outre, félicité du bon climat ayant marqué le déroulement du débat autour du programme gouvernemental et son adoption qui constituent un stimulus à l’action, appelant “à approfondir la concertation avec les instances politiques, syndicales et civiles en tant que démarche fondamentale susceptible de jeter les bases d’une relation positive avec les différents partenaires et permettre une participation effective à l’élaboration de projets et de procédures d’application du programme gouvernemental”.

Dans un communiqué lu à l’issue des travaux du Conseil du gouvernement, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole officiel du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué que M. El Othmani a insisté sur l’élaboration d’un plan exhaustif de mise en application du programme gouvernemental en fonction d’une répartition temporelle, à l’horizon des cinq prochaines années, avec la possibilité d’actualisation en cas de nécessité.

Dans ce sens, il a appelé les membres du gouvernement à élaborer une liste de mesures à caractère urgent pour les 100 premiers jours de l’action du gouvernement, affirmant que la décision concernant les projets de loi soumis aux deux Chambres du Parlement consiste à ne pas les retirer qu’en cas de raison capitale.

Par ailleurs, M. El Khalfi a souligné que le chef du gouvernement a adressé un appel aux citoyens dans lequel il affirme que le gouvernement demeure à leur disposition et ouvert sur leurs propositions et initiatives en tout ce qui concerne l’intérêt général.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire