ban600

M. Loudyi reçoit le Vice-ministre de la Défense nationale de la République du Mozambique

M. Loudyi reçoit le Vice-ministre de la Défense nationale de la République du Mozambique

En exécution des Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, M. Abdeltif Loudyi, a reçu, lundi au siège de cette Administration à Rabat, M. José Patricio, Vice-ministre de la Défense nationale de la République du Mozambique, en visite de travail au Royaume à la tête d’une délégation.

A l’occasion de cette rencontre, les deux responsables ont échangé les points de vue sur les perspectives de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la défense nationale, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.

M. Loudyi a mis en avant, dans le cadre de cette entrevue, les contours de la politique africaine du Royaume, conduite sous le leadership de Sa Majesté le Roi et fondée sur la promotion d’une coopération Sud-Sud solidaire et active, ainsi que la contribution du Maroc à la formation des cadres militaires et au maintien de la paix et de la stabilité en Afrique, ajoute le communiqué, notant que l’offre de coopération du Royaume est multiforme, concerne tous les pays d’Afrique, et est basée sur le développement des relations de confiance et de respect mutuel.

>>Lire aussi : M. Loudyi reçoit le Général de Corps d’Armées Carlos Humberto Loitey, Conseiller militaire auprès du département de maintien de la paix de l’ONU

Le Vice-ministre de la Défense nationale de la République du Mozambique a salué, à cette occasion, les avancées considérables réalisées par le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et l’engagement du Royaume en faveur du développement durable, de la paix et de la stabilité en Afrique, conclut le communiqué.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire