ban600

La ministre ivoirienne de l’Environnement rend hommage à l’engagement de SM le Roi

La ministre ivoirienne de l’Environnement rend hommage à l’engagement de SM le Roi

La ministre ivoirienne de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Anne Désirée Ouloto a rendu un hommage appuyé à l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur de la coopération sud-sud.

« SM le Roi voit loin pour le Maroc mais aussi pour l’Afrique », a souligné la ministre ivoirienne qui intervenait lors d’un side event sur l’action climatique en Afrique, organisé au pavillon du Royaume dans le cadre de la COP 23 à Bonn, saluant « la clairvoyance et la vision » du Souverain.

Elle a aussi mis en avant l’appui du Maroc aux pays amis et plus particulièrement à la Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines dont celui de la lutte contre les effets du changement climatique.

Dans la lutte contre le changement climatique, le Maroc a une expérience « formidable », s’est-elle félicitée, insistant sur l’importance du partage des expériences et de la solidarité agissante dans le cadre de la coopération sud-sud.

« Avec le Maroc, nous avons des accords et nous développons des coopérations sectorielles », a ajouté la responsable ivoirienne, rappelant la signature entre les deux pays d’une feuille de route dans le domaine de l’environnement.

Le Maroc partage avec les pays frères l’ambition africaine d’assurer un leadership environnemental dans cette dynamique mondiale, a-t-elle poursuivi, se félicitant en outre des excellentes relations unissant son pays au Royaume.

Elle a, par ailleurs, évoqué la stratégie mise en place par son pays dont l’économie repose essentiellement sur l’agriculture pour relever le défi du changement climatique et lutter contre la déforestation, réitérant l’engagement de la Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre de l’accord de Paris.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire