ban600

La mise en œuvre de la démocratie participative, l’un des principes fondamentaux devant guider l’action gouvernementale

La mise en œuvre de la démocratie participative, l’un des principes fondamentaux devant guider l’action gouvernementale

L’action du gouvernement obéira à plusieurs principes, en particulier ceux ayant trait à la mise en œuvre de la démocratie participative, a assuré mercredi le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Dans une allocution prononcée au début du premier Conseil du gouvernement, M. El Othmani a rappelé les principes devant gouverner l’action gouvernementale, notamment ce qui concerne la mise en œuvre des fondements de la démocratie participative, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans une déclaration à la presse à l’issue du Conseil.

M. El Othmani a fait observer que la consolidation de la démocratie participative se fera à travers la multiplication des consultations avec l’opposition, les syndicats, les partenaires économiques et sociaux et la société civile « dynamique, plurielle et diversifiée », a ajouté M. El Khalfi.

Après avoir félicité les membres du gouvernement pour la confiance royale placée en eux, le Chef du gouvernement les a appelés à faire preuve de sincérité, d’honnêteté, de responsabilité, de ferveur, d’écoute et de proximité, afin de répondre au mieux aux aspirations et attentes des citoyens.

Les membres du Conseil de gouvernement ont approuvé, lors de cette première réunion du Conseil, le programme gouvernemental qui sera présenté ce mercredi devant les deux chambres du parlement, lors d’une séance plénière.

Au cours de cette réunion, les membres du gouvernement ont également suivi un exposé du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita sur les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, le dernier rapport du secrétaire général des Nations Unies et la gestion de ce dossier par le gouvernement, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire