ban600

Ouverture à Doha du 6ème Salon international de l’Agriculture « Agritech 2018 » avec une participation marocaine

Ouverture à Doha du 6ème Salon international de l’Agriculture « Agritech 2018 » avec une participation marocaine

Le 6ème Salon international de l'Agriculture du Qatar "Agritech 2018" s'est ouvert, mardi à Doha, avec la participation de plusieurs opérateurs marocains spécialisés dans les différents secteurs de la production agricole.

Le Maroc est représenté à cet événement par des délégations représentant, entre autres, la Fédération interprofessionnelle marocaine des agrumes et la Fédération interprofessionnelle marocaine des fruits et légumes. Les exposants marocains marqueront leur présence aux côtés de 313 participants en provenance de plus de 36 pays des différents continents.

>>Lire aussi : Participation remarquée du Maroc au Salon international de voyage et de tourisme à Moscou

Le stand marocain fait étalage de plusieurs produits agricoles, notamment les agrumes, les fruits, les légumes, les olives, les dérivés laitiers et les conserves, ainsi que les produits halieutiques et d'apiculture. La participation marocaine est supervisée par le ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts à travers l'établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE).

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division de la coopération à l'EACCE, Abdelfattah Lfakir, a indiqué que la participation marocaine fait suite à une invitation qatarie qui a été adressée au ministère de l'Agriculture lors la 7ème session de la Haute commission mixte maroco-qatarie qui s'était déroulée récemment à Rabat. Le programme de cette édition prévoit une série de sessions et d'ateliers au cours desquels les participants se pencheront sur des thématiques liées à l'agriculture. Une vente aux enchères de volailles et du bétail aura également lieu, en plus d'autres activités commerciales et partenariales.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire