ban600

Participation distinguée du Maroc au bazar diplomatique de bienfaisance à Varsovie

Participation distinguée du Maroc au bazar diplomatique de bienfaisance à Varsovie

L’ambassade du Maroc en Pologne a pris part, dimanche, au traditionnel Bazar international de bienfaisance du corps diplomatique, organisé chaque année à Varsovie. 

Cette manifestation caritative a été inaugurée par la première Dame de Pologne, Agata Kornhauser-Duda, épouse du président de la République polonaise, Andrzej Duda, en présence de plusieurs ambassadeurs accrédités à Varsovie, dont l’Ambassadeur du Maroc, M. Youns Tijani.

Le Maroc a bénéficié lors de cet événement caritatif de deux stands conçus de manière à refléter la diversité et la richesse gastronomique et culturelle du Royaume.

Les deux stands qui proposent un large choix de produits cosmétiques à base d’huile d’argan, et des mets reflétant la richesse de la cuisine marocaine ont connu une forte affluence et un franc succès auprès des visiteurs.

Le programme gastronomique varié a tenu toutes ses promesses puisque les différentes spécialités culinaires offertes ont attiré un nombre important de visiteurs venus goûter aux saveurs de la cuisine marocaine.

Les visiteurs ont eu l’occasion de déguster gracieusement une variété de gâteaux d’amandes et de miel et d’autres variétés culinaires, dans une ambiance agrémentée de senteurs de thé à la menthe.

Cette tradition caritative a permis aux pays participants d’exposer les différents aspects de leurs cultures et civilisations à travers une profusion de spécialités gastronomiques et d’articles d’artisanat.

Comme à l’accoutumée, les fonds collectés lors de ce rendez-vous annuel de solidarité, organisé par l’Association des conjoints des chefs de missions diplomatiques, seront reversés pour le financement de projets pilotés par des associations oeuvrant dans le domaine social et de l’enfance

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire