ban600

Politique migratoire: Le ministre tanzanien des AE exprime son estime pour la vision Royale

Politique migratoire: Le ministre tanzanien des AE exprime son estime pour la vision Royale

Le ministre tanzanien des Affaires étrangères, Augustine Mahiga, a exprimé, lundi à Rabat, son estime pour la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de gestion de la problématique de la migration.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, M. Mahiga a également remercié le Maroc pour son invitation à participer aux travaux de la Retraite régionale sur la migration qui se tient du 30 octobre au 1er novembre à Skhirate, soulignant, à cet effet, l’importance de cette question, eu égard à ses conséquences sur les plans humanitaire et sécuritaire et en matière de développement.

Le monde connaît aujourd’hui le plus important flux de migrants depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, a-t-il dit, faisant observer que ces flux n’ont pas lieu entre le Nord et le Sud uniquement, mais aussi entre les pays africains eux-mêmes.

S’agissant des relations bilatérales, le ministre tanzanien a qualifié de « solides » les liens entre le Maroc et la Tanzanie, relevant que son pays a « fortement appuyé » le retour du Royaume au sein de l’Union africaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire