ban600
Voeux

Quelque 120 migrants secourus au large des côtes andalouses

Quelque 120 migrants secourus au large des côtes andalouses

Les services des secours maritimes espagnols ont secouru, samedi, 120 migrants qui tentaient de gagner les côtes andalouses à bord d'embarcations de fortune, ont indiqué les secours maritimes.

Une embarcation transportant 58 passagers, dont 12 femmes, a été localisée à quelque 45 milles nautiques au sud de Malaga grâce à une alerte lancée par l’avion Condor VI relevant de l’agence européenne Frontex.

Le bateau de sauvetage «Salvamar Alnitak» a été envoyé à cette zone et a procédé au transfert de ce groupe de migrants au port de Malaga, où ils ont été accueillis par les effectifs de la Croix Rouge, a précisé la même source, notant qu’une femme a été transférée à l’hôpital Carlos Haya de Malaga.

Auparavant, un groupe de 32 migrants, dont deux femmes, a été secouru alors qu’il tentait de gagner l’Espagne à bord d’un canot pneumatique localisé au niveau de la mer d’Alboran.

Le bateau de sauvetage «Salvamar Spica» a procédé au transfert de ces personnes au port d’Almeria, où elles ont été prises en charge par le dispositif habituel d’assistance humanitaire.

Dans la zone du détroit de Gibraltar, 24 personnes ont été secourues et transférées au port de Tarifa, après que les secours aient localisé les trois embarcations dans lesquelles ces migrants se trouvaient.

Dans la même zone, les secours maritimes avaient secouru dans la matinée six personnes qui tentaient d’atteindre les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune. Ces migrants ont été transférés au port d’Algésiras.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire