ban600

Le renforcement de la coopération dans le domaine de l’emploi et la formation professionnelle au centre d’entretiens maroco-tunisiens

Le renforcement de la coopération dans le domaine de l’emploi et la formation professionnelle au centre d’entretiens maroco-tunisiens

Le renforcement de la coopération maroco-tunisienne dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle a été au centre d’entretiens, lundi à Rabat, entre le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, et son homologue tunisien, de la formation professionnelle et de l’emploi, Imad Hmami.

Cette réunion, inscrite dans le cadre de la visite de travail au Maroc d’une délégation ministérielle conduite par le Chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, au cours de laquelle il co-présidera la 19e session de la commission mixte tuniso-marocaine (18-19 juin), a été une occasion d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine, afin de lui donner une dimension africaine, et d’exposer les expériences des deux pays en matière de l’emploi et de la formation professionnelle.

« Cette visite, qui vise à promouvoir la coopération unissant le Maroc et la Tunisie, a été l’occasion de souligner l’impératif d’accélérer la mise en œuvre des conventions établies entre les deux pays dans le domaine de l’emploi, a indiqué M. Yatim, dans une déclaration à la MAP, à l’issue de ces entretiens.

De son côté, M. Hmami a mis en avant les points communs qui existent entre le Maroc et la Tunisie et leurs relations historiques, qu’il a qualifié de « solides », affirmant que la Tunisie est toujours prête à porter haut la coopération avec le Maroc et le partenariat stratégique entre les deux pays.

La 19e session de la Haute commission mixte tuniso-marocaine permettra d’enrichir le cadre juridique organisant les relations bilatérales entre les deux pays, à travers la ratification de plusieurs documents juridiques relatifs aux domaines économiques et aux ressources humaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire