ban600
Voeux

Un séisme de magnitude 4.8 ressenti dans l’ouest de la France

Un séisme de magnitude 4.8 ressenti dans l’ouest de la France

Un séisme de magnitude 4.8 a été ressenti dans la nuit de dimanche à lundi en Vendée dans l’ouest de la France, ont indiqué le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS), le Centre sismologique euro-méditerranéen et le Bureau central sismologique français.

La secousse s’est produite à 4h08, à une profondeur de 10km, une latitude de 46.62° et une longitude de -0.70°.L’épicentre était situé à la limite entre Vendée et Deux-Sèvres. La secousse a été ressentie jusqu’au département de la Vienne.

Le tremblement de terre n’a fait aucun blessé et n’a pas provoqué de gros dégâts, mais plusieurs personnes ont raconté sur les réseaux sociaux avoir été réveillés par le tremblement de terre et que le bruit provoqué par la secousse était impressionnant.

La Vendée est l’un des départements français les plus exposés au risque sismique. Le 16 octobre 2017, un séisme de magnitude 3,6 a été enregistré dans ce même département.

>>Lire aussi : Environnement et énergies renouvelables: Le Maroc et la France consolident leur coopération dans le domaine académique et scientifique

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire