ban600

SM le Roi Mohammed VI prend « très sérieusement » l’évolution de la nouvelle Afrique

SM le Roi Mohammed VI prend « très sérieusement » l’évolution de la nouvelle Afrique

 Sa Majesté le Roi Mohammed VI « prend très sérieusement l’évolution de la nouvelle Afrique », a déclaré à la MAP le chef d’Etat guinéen, Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine (UA).

Le discours de Sa Majesté le Roi adressé à la 29-ème session du Sommet des Chef d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine « va dans le sens de la nouvelle Afrique capable de gérer ses activités elle-même », a affirmé, mardi, M. Condé, à l’issue des assises africaines.

Revenant sur la note préliminaire intitulée « Vision pour un Agenda africain pour la Migration » que SAR le Prince Moulay Rachid lui a remise au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le président de l’UA a rendu hommage au Souverain à qui « on lui a confié le dossier de la gestion de la Migration ».

La remise par SAR le Prince Moulay Rachid de ce document a eu lieu, lundi à Addis-Abeba, lors de la cérémonie d’ouverture du 29-ème Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA qui s’est tenu sous le thème: « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».

La note préliminaire est présentée par Sa Majesté le Roi, leader désigné pour gérer la question de la migration au niveau continental, rappelle-t-on.

A rappeler que les travaux du 29ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA s’étaient ouverts, lundi à Addis-Abeba, avec la participation de SAR le Prince Moulay Rachid, qui a représenté Sa Majesté le Roi à la session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation panafricaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire