ban600

USA : La Force de l’espace, 6ème branche de l’armée, sera créée en 2020

USA : La Force de l’espace, 6ème branche de l’armée, sera créée en 2020

La Force de l'espace voulue par Donald Trump verra le jour à partir de 2020 et constituera la sixième branche des forces armées américaines, a annoncé, jeudi, le vice-président des Etats-Unis Mike Pence.

"Le temps est venu d'écrire le prochain chapitre de l'histoire de nos forces armées, de se préparer pour le prochain champ de bataille", a déclaré Pence lors d’une intervention au Pentagone, ajoutant que "l'heure est venue d'établir la Force de l'espace des Etats-Unis". "Le Congrès doit prendre des mesures pour établir ce nouveau département qui organisera, entraînera et équipera la Force de l'espace des Etats-Unis", a-t-il relevé.

"L'espace a fondamentalement changé depuis une génération", a déclaré Pence. "Aujourd'hui, d'autres nations cherchent à perturber nos systèmes basés dans l'espace et contestent comme jamais la suprématie américaine". Les cinq branches des forces armées américaines sont l'armée de terre (US Army), la marine (US Navy), l'armée de l'air (US Air Force), le corps des Marines et les gardes-côtes.

Le président Donald Trump a signé en juin un décret relançant cette idée qui a déjà circulé à Washington, avec l'ambition d'imposer une "domination américaine de l'espace". "Pour défendre l'Amérique, une simple présence dans l'espace ne suffit pas, nous devons dominer l'espace", avait alors déclaré  Trump.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire