ban600

Vague de froid : M. Amara visite le centre hospitalier provincial d’Azrou

Vague de froid : M. Amara visite le centre hospitalier provincial d’Azrou

 Le ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, ministre de la Santé par intérim, Abdelkader Amara, a effectué lundi après-midi une visite au centre hospitalier provincial 20 août d’Azrou, dans le cadre de la supervision des moyens mis en place pour faire face à la vague de froid.

Accompagné par le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, des élus et des responsables locaux de départements ministériels, M. Amara s’est rendu aux différentes dépendances de cette structure hospitalière, inaugurée en juillet dernier et à laquelle des investissements de l'ordre de 131,73 MDH ont été alloués.

‘’Ce centre hospitalier, destiné à fournir un soutien médical de proximité à la population de la province, est d’une haute qualité’’, a déclaré le ministre à la presse, en marge de cette visite.

Mettant en avant les efforts déployés par les professionnels du secteur pour améliorer les prestations médicales au profit des citoyens, le responsable a souligné la nécessite de mettre en place au sein du centre d’autres spécialités médicales.

M. Amara, dont le programme de la visite dans la province d’Ifrane porte également sur la supervision des opérations de déneigement des routes, a relevé que ‘’même si les chutes de neige engendrent des problèmes, elles sont porteuses de bienfaits et de bonheur pour les habitants’’.

Le centre hospitalier provincial 20 août, d’une capacité litière de 157, couvre une population de quelque 160.00 habitants.

D’une superficie de plus de 7.900 m2, ce centre comprend notamment des départements de chirurgie, de traumatologie, d’orthopédie, d’orl, d’Ophtalmologie, de médecine de mère et enfant et un service des urgences.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire