1er Forum Ministériel Africain sur l’Habitat et le Développement Urbain

Le Ministère de l’Habitat et de la politique de la ville du Royaume organise, du 11 au 12 mai, le premier Forum Ministériel Africain sur l’Habitat et le Développement Urbain. 

Plus de 300 participants parmi lesquels les ministres Africains du logement et du développement urbain, les maires et autres élus, les universitaires et les membres de la société civile sont attendus à cet événement.

Cette rencontre permettra d’enrichir le processus Habitat III par la contribution de l’Afrique dans le traitement des dynamiques urbaines et des politiques de la ville, de renforcer la position commune du Continent africain sur l’Agenda de développement durable de l’Afrique, à l’horizon 2030, et sur la vision 2063, tels que traités lors de la Conférence d’Abuja, en février dernier.

Egalement, « ce forum  permettra de consolider la place du continent africain dans les domaines du logement et de développement urbain », a indiqué le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdellah.


Notons que le forum sera organisé à quelques mois de la tenue de la Conférence Habitat III en Equateur.

Cet événement marquant a pour but de traiter de la durabilité des villes en prenant en compte la problématique du changement climatique, au vu des recommandations de la COP21 (Paris, décembre 2015) et en prévision de la COP22 qu’accueillera le Royaume, en novembre prochain à Marrakech.