2 morts et 33 blessés dans l’atterrissage d’urgence d’un avion au sud de la Russie

Russie

Deux personnes sont mortes et 33 autres ont été blessées jeudi dans l’atterrissage d’urgence d’un avion de type An-24 en Bouriatie au sud de la Russie, indique le ministère russe des Situations d’urgence.

L’avion de la compagnie aérienne Angara Airlines, qui transportait 47 personnes et cinq membres d’équipage, s’est écrasé dans la ville de Nizhneangarsk alors qu’il tentait une manœuvre d’atterrissage d’urgence, heurtant une station d’épuration au sol, a relevé le ministère dans un communiqué.

→ Lire aussi : Neuf morts dans le crash d’un avion de tourisme au nord de Hawaï

L’avion avait été contraint à l’atterrissage lorsque l’un de ses moteurs est tombé en panne en l’air, souligne la même source, précisant que les ailes de l’avion se sont cassées lors de l’atterrissage et les réservoirs de carburant ont pris feu.

A la suite de l’accident, le commandant de bord et le mécanicien navigant ont été tués, tandis que deux membres d’équipage et 31 passagers ont demandé une assistance médicale, relève la même source, précisant qu’une enquête pénale a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.